Bétons et mortiers prêts à l'emploi

Nos produits peuvent être utilisés pour des bétons à caractère esthétique ou technique (désactivé, lavé, acidé, bouchardé, photogravé, etc…).

En fonction de leur nature minéralogique, nous proposons les matériaux suivants :

Le Groupe HERVE était le principal producteur de sable de Loire d’Ancenis jusqu’à l’aval de Nantes au travers de sa filiale S.D.A. (Société des Dragages d’Ancenis).

La société S.D.A. s’est reconvertie vers l’exploitation des sables terrestres après l’arrêt des extractions en Loire. Le site de St Sulpice-des-Landes, en Loire Atlantique, fournit des sables pour l’activité du BTP.

Les sables d’origine marine peuvent être bruts ou recomposés. Le groupe HERVE exploite aussi les sables marins pour approvisionner le BTP et les maraichers nantais, par le biais de la société SAREMER, basée au terminal de Cheviré (Sud Ouest de Nantes).

Les granulats de recyclage sont issus du concassage de bétons ou d’autres matériaux de construction.

Des classifications et normes reconnues

Nos matériaux répondent aux normes EN 12-620, EN 13-813, EN 13-043, EN 13-242. Les granulats disposent du marquage CE2+ et satisfont à l’article 10 de la norme NF P18-545. Le sable alluvionnaire est quand à lui certifiés NF granulat.

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur notre activité GRANULATS ?