Une répartition optimale de nos gisements

Hervé Granulats répond à toutes les applications dans le BTP, autant pour le secteur privé que pour le secteur public.
Disposant de nos propres gisements, nous appliquons une politique d'exploitation rationnelle visant à préserver les ressources et l'environnement, tout en garantissant à nos clients une qualité optimale, le respect des délais et la maîtrise des prix.

Nous mettons également notre savoir-faire au service de sociétés extérieures, pour exploiter leurs gisements de roche massive, alluvionnaire, ou leurs déchets de démolition.

Granulats

Une variété de granulats pour entreprises et collectivités

L'activité GRANULATS : 2 200 000 tonnes produites par an.

Notre spécialité : l'exploitation des carrières de roches massives :

Carrière de la BouvraieNous exploitons des gisements sélectionnés pour leur qualité : grès armoricains, spilites et calcschistes, matériaux très résistants appropriés à la fourniture des chantiers du bâtiment et des travaux publics.
Les granulats produits, conformes au marquace CE2+, peuvent entrer dans la composition des bétons, enrobés, enduits superficiels, etc....
Ces roches dures nécessitent le recours à l'explosif, nos personnels sont donc formés à la maîtrise du matériel et des techniques de minage.

 

 

 

sable alluvionnaireLe Sable alluvionnaire et le sable marin :

Le Groupe HERVE était le principal producteur de sable de Loire d'Ancenis jusqu'à l'aval de Nantes au travers de sa filiale S.D.A. (Société des Dragages d'Ancenis).
La société S.D.A. s'est reconvertie vers l'exploitation des sables terrestres après l'arrêt des extractions en Loire. Le site de St Sulpice-des-Landes, en Loire Atlantique, fournit des sables pour l'activité du BTP.

Le groupe HERVE exploite aussi les sables marins pour approvisionner le BTP et les maraichers nantais, par le biais de la société SAREMER, basée au terminal de Cheviré (Sud Ouest de Nantes).

 

 

Nos gisements sont essentiellement situés dans le massif armoricain, ce qui étend notre zone de chalandise aux métropoles régionales :

Rennes, Laval, Angers et Nantes.

Cette organisation nous permet d'être au plus près de nos clients, et d'optimiser les transports pour limiter leur durée, leur coût et leurs impacts environnementaux.