Histoire

Hervé 2001

Transmission et pérennisation

Aujourd’hui, avec l’implication progressive des enfants de Jacques et Bernard, David et Nicolas, c’est la cinquième génération qui s’apprête à prendre le relais. Pour inscrire l’entreprise Hervé dans sa dynamique d’avenir, tout en perpétuant les métiers et les valeurs des fondateurs.

Hervé 1980

Innovation

La quatrième génération poursuit l’aventure à partir des années 1980. Les petits-fils d’Émile, Jacques et Bernard, continuent à développer l’œuvre de leurs parents et ouvrent la société à des métiers complémentaires : fabrication du béton, fabrication des enrobés, prestations de travaux publics, aménagement des sols, blocs béton, négoce… Ils initient également la démarche de développement durable, à travers la mise en place de procédés et équipements novateurs.

hervé 1950

Croissance et diversification

En 1950, le fils d’Émile, Bernard, intègre l’entreprise qui connaît durant vingt ans une croissance rapide : acquisition de sites, prise de participation majoritaire dans l’entreprise Courant. Parallèlement, l’entreprise diversifie ses activités avec le traitement et la valorisation des stériles du minerai de fer, et la reprise de deux sablières à Ancenis et Nantes.

Hervé 1950

Développement et acquisitions

Basée au départ sur l’exploitation du schiste dur utilisé en pierre de taille, l’activité s’est étendue au fil des années et des générations. Jean-Baptiste et ses trois fils Baptiste, Élie et Émile créent des maçonneries, ouvrent de nouveaux sites qu’ils équipent d’installations modernes, acquièrent des unités de goudronnage…

Hervé 1900

Création

C’est une histoire qui dure depuis plus de cent ans. La société de travaux publics, carrières et sablières Hervé fut fondée peu avant 1900 par Jean-Baptiste Hervé, aïeul direct des dirigeants actuels.