Publié le 15 mars 2023
Le printemps est la période idéale pour semer votre pelouse ! Hervé Matériaux Décoration vous guide dans le choix de votre semis et les bonnes pratiques à adopter pour un résultat optimal !
Comment choisir son gazon ? Pour garantir une pelouse entretenue et qualitative, le choix du semis de pelouse se fait en fonction de vos besoins et de vos habitudes.
Le gazon Ornement
Le gazon ornemental est un semis connu pour sa densité, sa finesse et sa couleur bien verte. Cependant, il ne supporte pas le piétinement et demande un entretien particulier. C’est pour cela qu’il est plutôt destiné aux jardins décoratifs.
Le gazon Bord de mer
Beaucoup plus robuste, le semis Bord de mer supporte un piétinement intense. Sa composition est idéale pour un passage soutenu car il allie esthétisme et résistance. Il demande tout de même un entretien régulier afin de garantir sa longévité.
Le gazon Espace
Parfait pour les familles, le semis Espace garantit une bonne tenue face aux piétinements et aux animaux domestiques. Facile d’entretien et robuste, il a besoin de tontes régulières pour maintenir sa forme.
Semer du gazon au printemps est parfait notamment car la température du sol est idéale et les averses sont fréquentes. Cependant, certaines précautions sont à prendre pour bien semer sa pelouse.
Les erreurs à éviter :
- Semer sa pelouse avant ou pendant une période de sécheresse ou de grand froid
- Ne pas être régulier sur l’arrosage au moment de la pousse du gazon
- Marcher sur les semis les 3 à 4 premières semaines après avoir semé son gazon