Démarche environnementale

L’entreprise HERVE est signataire de la Convention d’Engagement Volontaire de 2009, en tant que membre de la Fédération Nationale des Travaux Publics, et membre de l’U.S.I.R.F.

federation travaux publics

En 2013, notre entreprise s’est également engagée dans la Démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises mise en place par la Fédération Régionale des Travaux Publics des Pays de La Loire. Une nouvelle session à laquelle nous participons a redémarrée en Janvier 2017.

demarche-rse

Nous nous sommes engagés à réduire l’impact de nos activités sur l’environnement, sur les points suivants :

  • Recycler 100 % des matériaux issus de la déconstruction routière,
  • Réduire la consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre,
  • Préserver la biodiversité et les milieux naturels,
  • De manière générale, accroître la performance environnementale de notre entreprise.


Plusieurs de ces différents points sont traités par notre entreprise depuis plusieurs années avec de bons résultats :

  • Une plate-forme de recyclage des déchets inertes du BTP à Châteaubriant, qui recycle environ 50.000 Tonnes en 0/80 et GNT 0/31.5 et 0/20,
  • Recyclage des fraisats et croûtes d’enrobés, dans toutes nos centrales d’enrobés : environ 30.000 Tonnes recyclés par an,
  • Ré-introduction des fraisats de recyclage entre 10% et 30% pour les couches de roulement et pour les couches de base et de fondation, soit environ 30.000 tonnes de matériaux recyclés par an.

En outre, nous avons recours à des installations proches de nos chantiers, et favorisons le recours à des fournisseurs locaux, ce qui apporte une réponse concrète aux économies d’énergie, et par conséquent aux rejets de gaz à effet de serre.


developpement durable Hervé TP